BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous pour bénéficier de l'ACCÈS PREMIUM et ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Meilleurs posteurs
10290 Messages - 29%
4953 Messages - 14%
3750 Messages - 11%
3299 Messages - 9%
2824 Messages - 8%
2654 Messages - 7%
2283 Messages - 6%
2013 Messages - 6%
1905 Messages - 5%
1731 Messages - 5%
Like/Tweet/+1

Partagez
Aller en bas
PiriaC-HR
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 1731
Date d'inscription : 15/11/2017

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Mer 13 Juin - 13:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Merci  j'ai encore appris qqch !  Super
Invité
Invité

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Mer 13 Juin - 14:11
Un exemple du nouveau système HSD Toyota

https://newsroom.toyota.co.jp/en/powertrain2018/cvt/
avatar
NESTORAES
Rang: Distinctive
Rang: Distinctive
Messages : 808
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 60
Localisation : VENDEE 85

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Mer 13 Juin - 18:18
C'est à n'y plus rien comprendre... Sonné   Courroie ( Recherche visible sur la video...) ou pas courroie ??... Pendu sur le CVT du C-HR ..
Invité
Invité

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Mer 13 Juin - 18:30
La variation de vitesse se fait par le jeu de poulies variables et courroie métallique pilotées par l’électronique.
avatar
NESTORAES
Rang: Distinctive
Rang: Distinctive
Messages : 808
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 60
Localisation : VENDEE 85

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Mer 13 Juin - 18:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:1: sur les C-HR hybrides il n'y a pas de courroies de transmission puisque c'est un arbre qui relie le moteur thermique au train épicycloidal.
Désolé  Pas compris  mais je ne comprend pas la subtilité entre les affirmations d'une part, et la vidéo d'autre part... Vexé Crying or Very sad
avatar
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1905
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 49
Localisation : Charbonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/jplemoine

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Mer 13 Juin - 19:08
La CVT du C-HR, c'était pas à friction et donc sans courroies... ? Smile
Genre 2 "poires" face à face" avec une poulie entre les 2.
avatar
ThierryHSD
Rang: Distinctive
Rang: Distinctive
Messages : 1315
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Mer 13 Juin - 23:15
pour moi la CVT sur le bloc essence 116cv est à courroie.
pour compéter la chose, la future boîte CVT qui équipera le 2.0L de l'Auris 3 aura aussi un premier rapport à  engrenage en plus des courroies.

Seule l'hybride à une E-CVT à train épicycloïdale, donc sans courroie.
Invité
Invité

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Jeu 14 Juin - 9:13
Je suis aller chez mon concessionnaire Toyota  aujourd'hui, j'ai posé la question clairement. Courroie ou pas courroie? That is the question!

De l'origine jusqu'a la génération Prius 3 et ses dérivés (Prius +, Auris), il y avait une courroie. La Prius 4/C-HR n'en a pas Mais la nouvelle motorisation prévue à la sortie de Auris3 en aura une. Mais ils savent encore évidement comme le système sera réellement architecturé. Pourquoi ce retour en Arrière? Mystère actuellement.


Voila ce que j'ai pu obtenir, ce qui n'est pas forcément la vérité vraie compte-tenu qu'ils n'ont jamais démonté le système, tout partant en échange standard en cas de problèmes.
Contenu sponsorisé

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum