BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous pour bénéficier de l'ACCÈS PREMIUM et ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Meilleurs posteurs
10290 Messages - 29%
4953 Messages - 14%
3750 Messages - 11%
3299 Messages - 9%
2824 Messages - 8%
2654 Messages - 7%
2283 Messages - 6%
2013 Messages - 6%
1905 Messages - 5%
1731 Messages - 5%
Like/Tweet/+1

Partagez
Aller en bas
Rufilix
Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2017

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Mer 25 Avr - 0:13
Je vais faire court, comme mon impression de nouveau client.
Waouh!

J’ai toujours eu une appréhension lorsque je vais chez le dentiste, le percepteur ou le garagiste. Ça fait 25 ans que je cumule les expériences mitigées.
Et puis voilà que je tombe par hasard sur Toyota et un concessionnaire différent ; sincère, direct, agréable, à l’ecoute. Ça fait bizarre Smile
avatar
floris70
Messages : 39
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 42
Localisation : haute-saone

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Ven 27 Avr - 22:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Questionnaire de satisfaction reçu par mail et rempli dans la foulée..
Par contre, 11 jours que j'ai envoyé un message au service clients (accusé de réception reçu), je n'ai encore aucune réponse. Bof...

J'ai appelé le service client..Ils ont fait effectivement des recherches pour me dire que le bon de parrainage n'a pas été saisi par le commercial (ce que je savais déjà).
Donc, dans le cul Lulu, ainsi que mon parrain. Je dois me retourner vers le CC pour demander s'il veut bien le prendre à sa charge..
Je ne vais pas me gêner... ni mon parrain..
A suivre.
La suite...
Courrier de réclamation au CC de DIJON, jamais eu de réponse.. J'y suis allé en personne, effectivement le vendeur n'avait pas bien saisi la demande de parrainage.. Entre temps, ce dernier ne fait plus partie du personnel.. On m'oriente vers le chef des ventes qui m'avise que les opérations de parrainage n'existent plus depuis plusieurs mois et que par conséquent, il ne peut être donné suite à ma demande.. Devant mon insistance à indiquer que ce n'est pas le vendeur qui est en défaut à mes yeux mais la marque TOYOTA, il m'a inviter à le contacter le jour de ma prochaine révision en vue d'un geste commercial...
En attendant, je m'assois sur les 200 euros, et je doute qu'on me fasse cadeau de la révision...surtout quand on a le monopole sur le secteur...
Bref, pas très au point leur truc..

ca me fait peur tout ca, j'ai commandé mon c-hr cher eux aussi. j'espère que tout va bien ce passer. sinon j'irai a Besançon j'ai a peut près la même distance que pour monter a Dijon.
j'ai vue que la concession de Chenôve avait de mauvais commentaires sur les pages jaunes .
hellric
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 45
Localisation : Province de Liège, Belgique

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Mer 30 Mai - 18:05
Pour ma part je dirais que Toyota fait partie des bons élèves, mais je dirais que dans mon expérience, je n'ai jamais eu de vraiment mauvais commerciaux. Juste chez un concessionnaire Peugeot et un VW ou tu peux aller te promener sans soucis et où jamais tu ne seras dérangé, il faut pleurer pour avoir quelqu'un.
Mon concessionnaire Toyota existe depuis 30 ans et est du type familial, tout comme le Honda et le Nissan locaux. Même chose chez Mercedes où l'accueil est top aussi. Maintenant la meilleure expérience d'achat pour moi, c'est chez Lexus, à la fois super pro et sans prétention, mais on est choyé. C'est aussi là le showroom le plus luxueux que j'ai connu.
Invité
Invité

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Jeu 31 Mai - 14:17
C'est souvent une affaire de personnes. Avec mon vendeur, nous nous connaissons de longue date, il connait mes exigences et sait y répondre. J'ai confiance en lui et ne m'a jamais déçu, pourtant je suis un emmerd.... Mouais , je le reconnais. 
Luv
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 203
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Jeu 31 Mai - 22:54
Coucou tout le monde,


Pour ma part, je vais me répéter via un de mes poste mais bon ... (J'ai apporté quelques nouveaux éléments !)


Version : Graphic Bleu Nebula Pack Techno Hybride

Point Positif :
- Silence absolu en ville et en départementale
- Sur Autoroute, bonne routière 
- En montagne, Elle fait largement le boulot
- Prise en main du véhicule facile et très agréable
- Pack Techno Bluffant 
- Finition intérieur parfait : Mieux que lors de l'essai à vrai dire ...
- Finition extérieur, je continue de me lécher les babines
- GPS parfait et facilité d'utilisation de l'écran tactile qui est pour ma part impressionnant. (par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres véhicules)
- Bluffé par le Bluetooth et Kit main libre : D'une simplicité incroyable et l'affichage me correspond parfaitement. 
- Les Modes de conduite : J'adore ! Un ami m'a dit, elle n'a pas trop de reprise je l'ai mis en mode sport : il est revenu sur sa décision 
- La CONSOMMATION : Qui est pour moi énorme et a été l'essentielle même de ma motivation concernant cet achat.
En mixant, montagne, autoroute, départemental, et n'hésitant pas à appuyer sur la pédale lorsque j'en avais besoin, je vais atteindre je pense les 800 km pour un 1er plein ... Je suis à 550 km et j'ai encore un potard de 365 km. Bon ok, Toyota, m'avait mis un peu moins du quart du réservoir lors de la réception du véhicule. Mais bon, pour l'instant, je suis complètement fan de ce point de vue-là.
- La Boite de vitesse CVT : Et oui, j'aime bien car j'adore faire mumuse avec elle pour peaufiner ma reprise et la vitesse désirée.
- Le Parc Assiste : Finit la Galère !!! Fonctionne parfaitement et en plus j'adore car quand je repasse en marche avant alors qu'elle me dit de continuer en marche arrière, elle recalcule la trajectoire et me peaufine mon stationnement. 

- L’avertisseur sonore pour garer le véhicule est très précis.
- Le Coffre est suffisamment grand pour 4 personnes dont 2 adultes et 2 enfants (Coffre même pas rempli pour un Weekend) (Après j'ai pris galerie de toit + Coffre à Bagage pour les grandes vacances)

- L’imitateur de vitesse, le régulateur et le régulateur adaptif, une fois maitrisé (pour ceux qui n’ont pas l’habitude) est une merveille.
- Le Franchissement de ligne pareille, j’adore surtout pour ceux qui sont tête en l’air.

Négatif :
- En côte, c'est vrai que le bruit du moulinage, peut faire peur à nos débuts surtout quand on apprend à gérer la reprise et la boite.
- Le réservoir aurait dû être un peu plus grand, cela aurait été fort agréable !
Pour l'instant, c'est tout !

Conclusion :
- Généralement, je trouve toujours des gros défauts que ce soit pour des achats simples, basiques ou de grandes ampleurs.
Je n'ai rien trouvé de probant pour l'instant qui m'a fait douter de mon achat.
- Pour une 1ère expérience avec Toyota, je suis charmé et comblé.
- Après, avoir dans le temps, en espérant que je n'ai pas de grosses surprises et que ce soit pour les 2 voitures.


Concessionnaire TOYOTA :

Au début, notre concessionnaire, lorsqu’il nous a mis la grappe dessus, nous avons eu affaire à un pro.
Il nous a mis à l’aise en nous faisant essayer pratiquement toute la gamme de TOYOTA.
Il a baissé les prix et il a magouillé le logicielle de configuration des VHL. (Exemple : Peinture métallisé Bi-Ton : Bug informatique) Wink
+ de 6500 euros de réduction sur chaque bagnole en comptant les reprises des deux véhicules de 2000 euros chacune.
Barre de toit + porte bagage + tapis + tapis coffre = Gratuit pour 2 véhicules.
Rémi a du démissionner pour un problème familiale et nous avons eu affaire à un vrai fils à Papa qui ne connait rien à TOYOTA …
Une vraie tanche et il a mis 3 plombes à répondre à nos mails.
Il nous a fait une micro rayure lorsqu’il a installé le coffre à bagage (Rien de grave, j’ai réussi à gommer tout çà)
Pourvu que je n’ai plus à faire à lui, sinon je changerais de concessionnaire …
Même pas il a voulu nous faire une remise pour les marches-pieds …
Bref, je ne l’aime pas mais pas du tout.
Sinon, ils ont été à la hauteur.
PS : Je vous ai mis en PJ, les 1ère modifications de notre C-HR : ENJOY Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement


Dernière édition par Luv le Dim 3 Juin - 19:36, édité 6 fois
avatar
Dean
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 2283
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 43
Localisation : 93

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Jeu 31 Mai - 23:34
Super retour, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Super
Luv
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 203
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Ven 1 Juin - 0:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Super retour, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Super


Merci Dean, pour vous servir Wink
avatar
Louboutine
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 121
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 43
Localisation : 66

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Sam 2 Juin - 14:17
Ma premère expérience Toyota est mitigée. Mais je dois quand même préciser que ce n'est pas entièrement la faute du CC.
L'endroit classe, bien agencée, une CH-R en pôle position ...
Malheureusement j'ai 2 boulets qui ne me quittent jamais ... ils ont 3 ans et 2 ans... Ils m'ont tout gâché et je pense que le commercial a qui ont a eu à faire ne nous a pas pris au sérieux au vu du peu de concentration que je pouvais avoir quant aux descriptifs du véhicule. Concrètement j'en avais rien à faire non plus dans la mesure ou mon choix était fait et que je savais exactement ce que je voulais. Mais bon ... Ce n'était pas des conditions idéale avec mes 2 anté-christ à mes basques.
Il faut quand même avouer que le commercial avant une t^te de faux-cul. Je le croise dans la rue sans le connaître je lui raye sa tronche de premier de la classe. Mais soyons honnête il n'y est pour rien non plus. Il a été très pro.
De là nous sommes partis car mon mari avait besoin de réflexion... et surtout d'un bon coup de au cul (depuis quand on fait pas ce que je veux ? Non mais ohh !!)
Le lendemain, après une soirée à calculer les bénefs qu'on pourrait faire, le plus à payer ... (c'est chiant d'être avec un matheux !) et après une dernière "ste plééééé je serai sage et je demanderai plus rien de ma vie de mes jours" (ce qui est totalement faux bien sûr) nous sommes allés signer les papiers (avec mes monstres aux basques ... faut pas les oublier ceux là ... j'essaie à chaque aire d'autoroute ça marche pas) nous sommes tombés sur le "chef" qui lui a été extra et m'a offert le pack SUV premium !
Lors de la réception j'ai bien apprécié le tapis rouge avec le ruban, le nom et tout et tout et un petit jeunot au physique avantageux assis à côté de moi pour m'expliquer le fonctionnement ... Rrrrrrrr il était physiquement sympathique et compétent !
Pour l'atelier vu que j'ai déjà eu à faire avec eux à cause de mon GSP, je les ai trouvé super aussi. Chez Fiat tu arrives on te prends les clefs sans un mot .. pas top. Là tout le contraire !!
Bref ... j'adore ma voiture, et je pense resigner et resigner encore avec Toyota
avatar
Shureeken
Modérateur
Modérateur
Messages : 3299
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Sam 2 Juin - 22:03
Merci à vous tous pour ces feedbacks très inintéressants Super
avatar
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice
Messages : 10290
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 48
Localisation : AMBUTRIX

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Sam 2 Juin - 22:08
MDR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... dans notre concession il y a un espace jeux pour les petits collants en dessous de 10 ans , on a jamais utilisé mais j'avoue que ça doit être sympa d'y mettre les nains trolls quand tu es occupé à discuter voiture !!!
avatar
Dean
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 2283
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 43
Localisation : 93

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Sam 2 Juin - 22:51
Pas toujours évident de faire garder les petits pour ce genre de boutique. Jusque là nous nous sommes arrangés pour y aller sans les petites, qui maintenant sont plus grandes.
En tout merci pour ce retour Super
avatar
taz10
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 243
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 52
Localisation : TROYES

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 3 Juin - 8:23
Première expérience TOYOTA,
je vois un C-HR d'occasion, je l'essai, j'ai une reprise (une Volvo XC60 de 6 ans, carrosserie impeccable et entretien au top) 79000kms, - reprise Monsieur 12000 euros.. - sur le bon coin et ailleurs ça s'échange entre 17000 et 18000 euros.
Je lui explique et il me prends pour un JAMBON.
Je pars.
Je fais une simulation de reprise sur le site TOYOTA, et avec l'aide à la reprise, la proposition est de 19800 euro. 
Ausitôt, un commercial TOYOTA m'appel pour prendre RDV. (efficace le garçon)
Assis à son bureau, il me fait une proposition sur un C-HR neuf ( avec une remise très généreuse de 500 euros ) et me reprend la Volvo 15000 euros en m'expliquant que le simulateur de reprise TOYOTA c'est pour "attirer le client" qu'il a des impératifs de revente, de marge etc...
Je suis parti dans la foulée chez un mandataire qui avait un C-HR dans la finition souhaitée, avec une remise de 7500 euros, en me reprenant ma Volvo 16000 euros.
Voilà, je n'ai pas le choix que de faire l'entretien chez eux, mais j'éviterai le service commercial...
J'espère que le service atelier sera plus efficace.
avatar
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice
Messages : 10290
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 48
Localisation : AMBUTRIX

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 3 Juin - 8:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas toujours évident de faire garder les petits pour ce genre de boutique. Jusque là nous nous sommes arrangés pour y aller sans les petites, qui maintenant sont plus grandes.
En tout merci pour ce retour Super
alors à la date de la commande de notre chr en septembre 2017 on s'est arrangé pour que nos 3 trolls est 23/22 et 21 ans .... mais ça a été compliqué de les mettre dans l'espace jeux ... heureusement il y avait la méga TV !!!  .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... euh .... tu crois que je devrais sortir là ????
avatar
Dean
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 2283
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 43
Localisation : 93

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 3 Juin - 9:51
Tu sors lol l'espace jeux a des chaises trop petites pour tes trolls Hihi
avatar
NESTORAES
Rang: Distinctive
Rang: Distinctive
Messages : 808
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 60
Localisation : VENDEE 85

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 3 Juin - 14:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci à vous tous pour ces feedbacks très inintéressants Super

Ha, ben voilà... Bravo   Je te préfère ainsi Fleche  franc, direct, et sans faux-semblant...  Génial  Very Happy
avatar
ThierryHSD
Rang: Distinctive
Rang: Distinctive
Messages : 1315
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 3 Juin - 16:53
500 € de remise TAZ, pétard, c'est plutôt rare, surtout qu'en ce moment il y a des offres Toyota avec 3000€ de remise immédiate sur le CH-R.
mauvais ce commercial.
avatar
taz10
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 243
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 52
Localisation : TROYES

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 3 Juin - 17:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:500 € de remise TAZ, pétard, c'est plutôt rare, surtout qu'en ce moment il y a des offres Toyota avec 3000€ de remise immédiate sur le CH-R.
mauvais ce commercial.
Après , tu sais, ce n'est qu'un transfert de marge, soit le vendeur en met un peu plus sur la reprise, ou sur la remise, le principal, pour l'acheteur, c'est le delta qu'il faut remettre au bout pour repartir avec la voiture neuve.
steffan
Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2018

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 3 Juin - 21:48
Bonsoir , notre expérience de Toyota.( les véhicules sont pour ma femme , elle qui choisit et je m'occupe de la partie tech et nego)
1er achat chez le concessionnaire de Cavaillon, ca c'est bien passer avec le vendeur , sans plus , on a aimer de pouvoir essaye le véhicule sans vendeur, après essaie  elle a signé pour un LOA. 
Par la suite ca c'est moins bien passer a cette concession , on avais l'impression de les faire chier pour faire remplir le réservoir de lave glace .. etc ..bref chaque fois que l'on y aller c'est la galère. 
Comme Toyota c'etait engage a reprendre le Rav4 a un certain prix on est retourner la concession d Avignon ( après avoir pris un RDV) Apres avoir raconte nos déboire, ils se sont montre très agréable  et a l écoute (on a eut droit au café , rafraîchissements, bouteille de vin , re café ) 
Apres l'essai sur route ( avec vendeur) du C-HR et tu RAv4 les 2 en hybride, ma femme a choisi le C-hr ( alors qu'au départ elle voulais le RAV4) . Qui pour nous a déçu la puissance n'est pas au RDV et l’intérieur est quand même austère pour un vehicule de ce prix.
la boite cvt j y suis habituer ( mon quad en a une) reste a voir la duree de vie de la courroie.
Donc après nego nous voila repartit en LOA sur le C-HR HSD Collection Cuir Grege et bouteille de champagne et quelques goodies. 
vraiment très agréable  ils se sont démarqué de toutes les concessions que l'on a pu faire. 
On y a tous trouver notre compte je pense ..
avatar
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1905
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 49
Localisation : Charbonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/jplemoine

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 3 Juin - 22:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la boite cvt j y suis habituer ( mon quad en a une) reste a voir la duree de vie de la courroie.
Euh... Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de courroie dans le boite de vitesses.... Smile
Luv
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 203
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 3 Juin - 22:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la boite cvt j y suis habituer ( mon quad en a une) reste a voir la duree de vie de la courroie.
Euh... Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de courroie dans le boite de vitesses.... Smile

+1 question entretien, j'espère que le C-HR sera moins gourmand en entretien !
avatar
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice
Messages : 10290
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 48
Localisation : AMBUTRIX

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 3 Juin - 22:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu parles de vie de courroie ... de distribution ? 
il me semble que c'est une chaîne 

j'ai lu un article qui dit sur le chr : "Grâce à un certain nombre de pièces d'usure inexistantes comme l'embrayage, la courroie de distribution ou bien le démarreur, le Toyota C-HR Hybride est peu coûteux en entretien."
avatar
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1905
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 49
Localisation : Charbonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/jplemoine

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 3 Juin - 22:15
Pour la courroie de distribution, il y a peut-être une différence entre l'hybride et le full-essence...
avatar
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 2013
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 50
Localisation : sud ardèche

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Dim 3 Juin - 22:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la boite cvt j y suis habituer ( mon quad en a une) reste a voir la duree de vie de la courroie.
Euh... Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de courroie dans le boite de vitesses.... Smile
Les anciens systèmes CVT avaient une courroie qui « évoluait » entre deux roues ce n’est plus du tout le cas maintenant
steffan
Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2018

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Lun 4 Juin - 6:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la boite cvt j y suis habituer ( mon quad en a une) reste a voir la duree de vie de la courroie.
Euh... Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de courroie dans le boite de vitesses.... Smile
Les anciens systèmes CVT avaient une courroie qui « évoluait » entre deux roues ce n’est plus du tout le cas maintenant
Ha je ne savais pas que cela avais evolue sur les quad c'est toujours ce systeme la , du coup je vais regarder comment c est fichu ..Smile
avatar
Shureeken
Modérateur
Modérateur
Messages : 3299
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Mer 13 Juin - 9:43
Ouh là, là on mélange tout !!  Hihi

1: sur les C-HR hybrides il n'y a pas de courroies de transmission puisque c'est un arbre qui relie le moteur thermique au train épicycloidal.
2: Les système CVT à courroies entre poulies existent toujours sur les CVT automobiles, et c'est même le système CVT le plus répandu. Même si ce sont des courroies métalliques le principe des poulies à diamètre variable reste le même. Et il y a même des avolutions techniques sur cette base des poulies + courroies qui sont à l'étude chez Volkswagen et Audi.
3: Sur le C-HR comme sur toutes les Toyota c'est un système à train épicycloïdal sans courroies, je l'ai assez expliqué sur ce forum. Mais le CVT à poulies est toujours produit chez Ford, Mercedes, Nissan,...
avatar
PiriaC-HR
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 1731
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 69
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

le Mer 13 Juin - 13:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Merci  j'ai encore appris qqch !  Super
Contenu sponsorisé

Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum