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Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par Shureeken le Dim 15 Oct - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour en revenir à la conso, un simple calcul nous montre que 43l à 5l aux cent donne une autonomie de 860 bornes; et 50l (le réservoir du full essence) 1.000km d'autonomie.
Quels sont ceux qui font cette distance ?

C'est bien ça le problème, avec une jauge d'odb digne de ce nom on pourrait vérifier un peu mieux que quand on voit qu'il reste 0km d'autonomie, on fait le plein et... on ne met que 33 litres!!! Sur mon premier Kuga j'étais arrivé à descendre à 17km d'autonomie (avec des sueurs froides affraid ) et quand j'ai fait le plein j'ai constaté qu'il ne me restait que 3 litres dans le réservoir, donc c'était plutôt cohérent.
Avec le C-HR, j'en ai déjà parlé, je suis arrivé à 0, j'ai continué à rouler jusqu'à la station service sur 5 ou 6 km avec "---" affiché en autonomie restante, et j'ai mis 33 litres, donc il me restait 10 litres dans le réservoir soit plus de 200km d'autonomie. A mon avis ils poussent un peu trop le concept de principe de précaution au japon Wink .
Bref, mon compteur km journalier m'indique environ 750km de parcourus quand je fais un plein complet et il me reste une dizaine de km d'autonomie d'après l'odb, avec 10l restant dans le réservoir si on fait une règle de 3. 33litres=750km, 43 litres = 978km d'autonomie avec un plein pour moi. (donc pourquoi ça bloque à 835km à chaque plein!!! n'didiou!! Enervé ).

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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par arou le Dim 15 Oct - 22:40

Les C4 ,les meganes pour celles que je connaîs affiche 0km d'autonomie et il reste au moin 100 km à faire mini ce n'est pas juste chez Toyota....
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par Shureeken le Lun 16 Oct - 6:47

Et dire que chez Ford les utilisateurs se plaignent de la jauge qui annonce une autonomie de 50km alors qu'il reste 80km d'après la conso... Rêveur
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par Jc. le Ven 20 Oct - 14:36

Oui c'est ça, ton calcul est juste Shureeken.
Tu le vérifies une paire de fois sur les mêmes parcours avec la même conduite et tu peux te passer de ton calculateur, tu n'as plus qu'à faire le plein tous les 900 bornes, et basta.
Après il faut aussi le faire sur les différentes configurations telles que longs trajets sur l'autoroute et conduite nerveuse dans les virolos.
Et tu peux définitivement désélectionner le bouzin.
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par vlaams59 le Ven 20 Oct - 17:46

ils sont tous comme ça
je n'ai pas encore mon c hr
je roule en sportsvan cet après m je prend le volant autonomie 280 kms
j'ai fait 100 kms résultat autonomie 250kms
il calcul depuis t'as dernière conso pour c’était de la ville
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par Shureeken le Sam 21 Oct - 17:27

C'est ça qui est pénible, pourquoi mettre un indicateur s'il est faux, c'est comme si on avait un compteur de vitesse qui indique qu'on est à 90 alors qu'on est à 130. Chez Ford c'était beaucoup plus fiable et précis, comme quoi c'est pas impossible à faire. Soit c'est fiable et on le met soit c'est pas fiable et on ne le met pas. Là on à l'impression qu'on met cette option pour dire qu'elle y est, c'est tout. M'en vais leur écrire à Toy, moi... Enervé
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par Mousty0506 le Sam 21 Oct - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est ça qui est pénible, pourquoi mettre un indicateur s'il est faux, c'est comme si on avait un compteur de vitesse qui indique qu'on est à 90 alors qu'on est à 130. Chez Ford c'était beaucoup plus fiable et précis, comme quoi c'est pas impossible à faire. Soit c'est fiable et on le met soit c'est pas fiable et on ne le met pas. Là on à l'impression qu'on met cette option pour dire qu'elle y est, c'est tout. M'en vais leur écrire à Toy, moi... Enervé  

Pas bien Pas bon Non Carton bon week-end.
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par arou le Sam 21 Oct - 23:28

Peut être qu'ils prennent une marge plus large due au système hybride ,est ce que c'est pareil sur les 1,2l-t
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par vlaams59 le Dim 22 Oct - 8:34

c'est juste le système de calcul d'une marque a l'autre
comme dit Shureeken chez Ford c'est juste et je l'avais vérifie aussi 2 Ford
d'autre non dont vw et Toyota que je connais mais surement d'autres aussi
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par Roccoyop le Dim 22 Oct - 9:34

Sur tout ce que j'ai lu, j'ai fait ce WE un petit tour à Rotterdam. Comme la plupart d'entre vous disent qu'on peut facilement rouler encore longtemps après que la jauge ait passé les 0 km, j'ai tenté le coup. J'avoue avoir serré un peu les fesses, mais j'ai pu rouler sans problème encore 20-25 km. En remplissant vraiment au ras-bord du réservoir, j'ai pu mettre 38-39 litres. Donc il restait encore de la marge avant de vider totalement le réservoir.
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par Shureeken le Dim 22 Oct - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Peut être qu'ils prennent une marge plus large due au système hybride ,est ce que c'est pareil sur les 1,2l-t

très bonne question Arou. Cool Ils disent quoi les utilisateurs du 1.2l-T?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour cette info, on flippe en effet quand on voit "---" en autonomie Very Happy


Dernière édition par Shureeken le Dim 22 Oct - 12:59, édité 1 fois
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par arou le Dim 22 Oct - 12:59

4,5 litres restant (pour faire la moyenne) c'est environ 10% du réservoir ou bien avec les kilomètres que tu as fait une autonomie restante de 100 km à peut de chose près ,elle n'est pas déconnante que ça la jauge ....
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par Shureeken le Dim 22 Oct - 13:04

Après, c'est vrai que 0.5l d'erreur avec 8l/100 ça fait 6.2km d'autonomie en marge, à 4l/100 ça fait 12.5km, ça devient vite plus sensible. Et si on rajoute le coté aléatoire lié à l'hybride on voit vite que c'est compliqué d'être précis... D'où ma question: est-ce judicieux d'afficher une autonomie si elle n'est pas fiable (que ce soit par erreur ou par complexité de calcul). Ne serait-ce pas plus simple d'afficher un volume de carburant restant qui est plus facile à mesurer.
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par arou le Dim 22 Oct - 13:22

Ce n'est pas ce qu'indique l'aiguille Happy
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par Shureeken le Dim 22 Oct - 13:37

Si, mais en numérique ce serait plus explicite Wink . je trouve cette jauge d'un autre siècle.
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par NESTORAES le Dim 22 Oct - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si, mais en numérique ce serait plus explicite Wink . je trouve cette jauge d'un autre siècle.

+1   Pas bon    à 100% Oui
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par Shureeken le Dim 22 Oct - 18:25

Sinon on peut parler de l'horloge... Happy Innocent
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par NESTORAES le Dim 22 Oct - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sinon on peut parler de l'horloge... Happy Innocent

Hourra Ha ! l'horloge !!... Entre guillemets digne de mon vieux mobile Nokia 2680 Slide... Hihi
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par arou le Dim 22 Oct - 18:49

il aurait fallut une horloge à aiguilles et une jauge numérique .
Bon jusqu’à là personne n'est tombé en panne de d'essence et l'horloge a l'air de rester à l'heure ,que demande le peuple:mdr:
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par Shureeken le Dim 22 Oct - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il aurait fallut une horloge à aiguilles et une jauge numérique . 
Mais tellement !! Super
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par Roccoyop le Dim 22 Oct - 19:03

Et le bouton d’ouverture de la boîte à gants, on n’en parle pas ?
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par NESTORAES le Dim 22 Oct - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et le bouton d’ouverture de la boîte à gants, on n’en parle pas ?

Devant la désapprobation de "Madame" Fille chipie pour celui-ci, je l'ai un peu transformé pour plus de praticité... Chapeau
Photo suivra... Photo  Coucou
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par Dean le Dim 22 Oct - 20:42

C'est un peu une habitude chez Toyota. Des petits détails comme ceux-là, horloge, boite à gants, jauge sur lesquels Toyota reste sur de vieux principes.
A côté de cela, quand j'ai eu ma Prius 3 en 2010, c'était surement l'une des premières voiture de sa catégorie à proposer le Park Assist.
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par PAT2794 le Dim 22 Oct - 20:46

Oui la boîte à gants c'est pas le top.
Ilfaut le trouver le bouton et quand on l'a trouvé à l'ouverture ça tombe sur les jambes quand on est grand avec impossibilité d'ouverture totale. Réfrigérée ce serait mieux aussi, j'avais ça sur mes Skoda.
Pour "l'horloge micro ondes" qui n'est pas en 24h00 dommage aussi.
Mais bon, ce sont les seuls défauts que j'ai trouvé à cette superbe voiture et je relativise.  Wink
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par arou le Dim 22 Oct - 22:50

Je préfère ce sytème pour la boîte à gant qu'une grosse poignée .....
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

Message par Thiminh01 le Lun 23 Oct - 6:39

la boite à gant pourrait être un peu plus grande !!!!!
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Re: Jauge et réalité (Ou réserve de carburant et autonomie)

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