Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Monkey One
Monkey One
Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2018

Habitacle ( questionnement) Empty Habitacle ( questionnement)

Sam 6 Oct - 23:27
Bonjour à tous, 
(J'espère que je suis dans la bonne section, j'ai essayé de faire le tour du forum pour ne pe me tromper.)
Je souhaite acquérir le ChR hybride mais voulant passer d'un 3008 (2011) au graal thermo-electrique nippon, je suis un peu inquiet concernant la vie et la conduite dans l'habitacle.
Le Peugeot 3008 est très lumineux et clair à l'intérieur, le Chr l'est beaucoup moins du fait du ciel de toit noir, enfin je pense.
De même qu'à l'arrière avec les vitres réduites et assombries, j'ai l'impression que les gens un peu claustrophobes risquent de ne pas se sentir au mieux...
Qu'en pensez vous, question luminosité?  Est ce gênant au quotidien ? Avez vous déjà eu des retours de passagers ayant voyagés à l'arrière ?
La vitre arrière est elle gênante, de par ses dimensions restreintes et son emplacement avancé dans la portière, pour les gens assis derrière?
Merci merci beaucoup tout plein Smile
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Habitacle ( questionnement) Empty Re: Habitacle ( questionnement)

Dim 7 Oct - 7:20
A l’avant aucuns problèmes de luminosité ,le ciel noir fait plutôt classe (d’ailleurs le ciel noir et une option sur la plupart des modèles) et pour ce qui est de l’arrière,mes enfants (bon 24 et 28 ans ) le trouve hyper confortable  comme tous ceux qui y sont montés .ensuite pour les petits avec un siège auto cela doit pas être mauvais un peut plus grand il y a le rehausseur pour ceux qui veulent jeter un coup d’oeil dehors entre deux parties de game boy.
Le seul véritable point a soulevé et la place du milieu qui n’en n’est pas véritablement une ....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : 93

Habitacle ( questionnement) Empty Re: Habitacle ( questionnement)

Dim 7 Oct - 8:16
L'arrière est plus grand qu'il n'y parait. Mes enfants (12 et 15 ans) arrivent très bien à dormir sur les longs trajets. La petite fenêtre ne les gènes pas trop au final. Et effectivement, c'est une 5 places mais pas pour 3 adultes derrières, comme une majorité de voitures d'ailleurs.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Invité
Invité

Habitacle ( questionnement) Empty Re: Habitacle ( questionnement)

Dim 7 Oct - 9:27
Monkey One a écrit:
De même qu'à l'arrière avec les vitres réduites et assombries, j'ai l'impression que les gens un peu claustrophobes risquent de ne pas se sentir au mieux...
Qu'en pensez vous, question luminosité?  Est ce gênant au quotidien ? Avez vous déjà eu des retours de passagers ayant voyagés à l'arrière ?
La vitre arrière est elle gênante, de par ses dimensions restreintes et son emplacement avancé dans la portière, pour les gens assis derrière?

Entièrement d'accord avec vous, ma femme est montée à l'arrière le temps d'un moyen trajet et s'est senti "oppressée"...
De petite taille (165 cm) les petites vitres sur teintées de l'arrière offre à mon sens moins de luminosité qu'un 3008 c'est certain.
Bon après, elle s'y est fait, et le voyage s'est bien passé. Il y a un temps d'adaptation. Sinon, il est super confortable, aussi bien à l'arrière qu'à l'avant.
Pour ce qui est de la lunette arrière, aucune gêne à la circulation.
Monkey One
Monkey One
Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2018

Habitacle ( questionnement) Empty Re: Habitacle ( questionnement)

Dim 7 Oct - 9:54
Arou, Dean, Fbaxter11 un grand merci pour vos retours. 
J'ai également deux ados qui passent la plupart des trajets les yeux rivés sur leur smartphone... Pour eux je ne m’inquiète pas trop.
Effectivement pour les 3 places à l'arrière,c'est chaud pour 3 adultes mais bon ça arrive rarement pour ma part d'être à 5 dans une voiture et quand cela arrive c'est les copains des ados à conduire à gauche à droite, donc jamais de longs trajets.



bonne journée
avatar
Invité
Invité

Habitacle ( questionnement) Empty Re: Habitacle ( questionnement)

Dim 7 Oct - 10:18
Le C-HR est un Coupé High Rider. Les places AR dans les coupés sont souvent un peu réduites ou inexistantes.
Celles du C-HR sont un peu plus réduites et la luminosité distillée par les petites glaces AR sûr-teintées selon la version peut être une gêne pour certaines personnes.
Venant d'un 3008, fatalement tu trouveras un véhicule à l'habitacle plus petit.
Concernant la luminosité intérieure à cause du ciel noir, cela n'a pas d'influence, tu peux, en fonction de ton budget, opté pour le modele Collection qui permet d'avoir un revêtement des sièges Grege qui casse le noir ambiant.
Le mieux sera de te faire prêter un C-HR par un concessionnaire et d'aller faire une balade en famille. pour juger de tout cela.
Monkey One
Monkey One
Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2018

Habitacle ( questionnement) Empty Re: Habitacle ( questionnement)

Dim 7 Oct - 11:10
Merci Spoutnik pour ton retour, 
Je vais commander mon essai cette semaine. Je reviendrai rendre mes impressions sur le fofo  victory
avatar
Citan
Collection
Collection
Messages : 169
Date d'inscription : 20/08/2018

Habitacle ( questionnement) Empty Re: Habitacle ( questionnement)

Dim 7 Oct - 12:44
Oui, sur un investissement de cet ordre il faut de toute façon essayer.
Pendant l'essai madame n'a pas trouvé les places arrière sombres.
Et le confort est très bon, surtout la place pour les jambes.
Laeko
Laeko
Design
Design
Messages : 144
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 46
Localisation : Annecy

Habitacle ( questionnement) Empty Re: Habitacle ( questionnement)

Dim 7 Oct - 13:01
Outre l'excitation de la nouveauté (je l'ai depuis 2 jours), je questionne mes enfants très régulièrement pour connaitre leur ressenti sur les places arrières. Il y a certes des voitures plus lumineuses à l'arrière mais ils ont l'air de s'y plaire. Un de mes fils et assez sensible et sujet au mal de voiture (il m'a repeint une fois le siège passager de mon auris) et pour l'instant tout va bien (testé sur route de montagne).

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faucon Millenium Hybride, Graphic, pack Techno du plus beau bleu qui soit
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6688
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Habitacle ( questionnement) Empty Re: Habitacle ( questionnement)

Dim 7 Oct - 18:16
C'est clair, c'est pas pour 3 adultes à l'arrière.
Pour les ados, ils apprécieront de ne pas avoir trop de soleil sur leurs écrans Hihi

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 73
Localisation : le mans

Habitacle ( questionnement) Empty Re: Habitacle ( questionnement)

Dim 7 Oct - 20:09
Personnellement, jeunes ou plus vieux, personne ne se bat pour monter a l'arriere, j'ai moi meme tester et franchement NON sur long parcours
Monkey One
Monkey One
Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2018

Habitacle ( questionnement) Empty Re: Habitacle ( questionnement)

Dim 7 Oct - 20:26
Haha très bon le coup du "pas trop de soleil sur les écrans"  

C'est clair que personnellement je ne me vois pas faire un long trajet derrière mais bon c'est moi qui conduit Mdr 

Merci à vous tous pour vos commentaires bien instructifs...
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6688
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Habitacle ( questionnement) Empty Re: Habitacle ( questionnement)

Lun 8 Oct - 7:02
de rien.

sur la finition Distinctive, il y a un ionisateur d'intégré, ça aide à se sentir bien. Et ça marche réellement, je me sens bien dans mon CH-R, beaucoup plus zen.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14934
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Habitacle ( questionnement) Empty Re: Habitacle ( questionnement)

Lun 8 Oct - 7:55
Perso, j'ai déjà fait des voyage à l'arrière ... tout ce que e peux dire c'est qu'on y dort très bien !!!!
En fait ... pour de long trajet je dors TOUJOURS en voiture !!!  Sommeil

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Habitacle ( questionnement) Empty Re: Habitacle ( questionnement)

Lun 8 Oct - 8:14
Mon petit fils dit que c'est très bien l'emplacement à l'arrière de la vitre pour poser la tête quand on veut dormir.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
Monkey One
Monkey One
Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2018

Habitacle ( questionnement) Empty Re: Habitacle ( questionnement)

Lun 8 Oct - 8:57
Merci  pour vos commentaires.

C'est vrai que lorsque je me suis assis derrière (je mesure 1m80), j'ai penché ma tête qui a tout de suite touché la portière.
Je me suis dit sur le moment :"tiens, c'est pas mal çà pour dormir, on est bien installé et c'est presque moelleux".
(Mais je me suis dit aussi que c'était pas fait pour les grands gabarits)
avatar
Invité
Invité

Habitacle ( questionnement) Empty Re: Habitacle ( questionnement)

Lun 8 Oct - 10:34
Un C-HR fait environ 20 cm de moins en longueur qu'une berline comme la Prius 4 que j'avais précédemment. Sachant que la mécanique est identique et le coffre d'un volume comparable, il a bien fallu gagner des centimètres quelque part, d'où des places AR plus réduites qu'une familiale.
Contenu sponsorisé

Habitacle ( questionnement) Empty Re: Habitacle ( questionnement)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum