BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous pour bénéficier de l'ACCÈS PREMIUM et ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Meilleurs posteurs
10349 Messages - 29%
4953 Messages - 14%
3759 Messages - 10%
3306 Messages - 9%
2856 Messages - 8%
2756 Messages - 8%
2330 Messages - 6%
2070 Messages - 6%
1965 Messages - 5%
1731 Messages - 5%
Like/Tweet/+1

Partagez
J.c
Rang: Graphic

Mes premiers 400 Km

le Mar 3 Juil - 19:15
Bonjour à tous et toutes 
Aujourd’hui grand jour pour la Titine  c'est un mot gentil  Smile direction la Jonquéra Espagne comme vous le savez , pas très loin de Montpellier , donc première expérience sur autoroute .
décollage à 7H30 de la maison pour éviter les embouteillages étant donné vu les congés annuels , en partant tôt comme d'hab pas de circulation et c'est aussi bien pour un baptême , enfin de compte tout c'est bien passé , très facile à conduire , boite automatique parfaite ça change de la R18 que j'avais conduite dans les années 80  Hihi, Une personne rencontrée sur un parking alors que je ne n'avais pas encore le mien m'a dit : " la boite automatique est très bruyante surtout sur autoroute " 
En ce qui me concerne ce n'est pas bruyant du tout et c'est un réel plaisir d'avoir cette boite auto .
Je ne vais pas vous raconter le parcourt aller retour , pour le moment je dois faire des progrès question conduite écolo , je ne suis pas descendu à moins de 5,5 litres au 100  Boude tout est question de conduite je pense !....
En tout cas tout c'est bien passé  quand même ,hélas je n'avais pas assez lu la bible du forum surtout question Clim  LOL on a crevé de chaleur pendant un certain temps .
Je remercie tout ceux qui publient sur ce forum , c'est super pour ceux qui ont leur premier CHR.
Demain je vous dirai si j'ai eu les doc de ce véhicule par le C.C ainsi que le carnet d'entretien et vous tiendrai informé de la protection Toyota pro tect céramique Garantie 5 ans ainsi que le prix pose comprise .
J.c 
Ps: Comme vous l'avez remarqué j'ai changé mon nom d'utilisateur . J.C au lieu de jcaud1 , c'est plus court et plus compréhensible  Tyrol
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Re: Mes premiers 400 Km

le Mar 3 Juil - 19:41
5,5 l sur autoroute c’est bien 
Ce n’est pas une boîte auto sur les CHR c’est une transmission à variation continue rien à voir avec une boîte il n’y a pas de vitesses qui passent ....
Adrians
Rang: Active
Rang: Active

le Mar 3 Juil - 22:36
5.5 sur autoroute c’est super ....
En quel mode ?
J.c

le Mer 4 Juil - 9:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:5.5 sur autoroute c’est super ....
En quel mode ?
Mode Normal à vitesse 115 à 130 
pas encore testé le mode économique  , est ce vraiment si économique ?
Dean
Rang: Premium

le Mer 4 Juil - 9:24
Merci pour ce retour. On a pas déjà un autre J.c sur le forum ?
J.c

le Mer 4 Juil - 9:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour ce retour. On a pas déjà un autre J.c sur le forum ?
Veux tu que le mette JCaud1 au lieu de J.c pour ne pas avoir de confusion .
Invité
Invité

le Mer 4 Juil - 10:06
Pour un véhicule non rodé avec la clim. sur autoroute surtout avec la chaleur, 5,5L/100 est un très bon score.

En as-tu profité pour tester le régulateur adaptatif et quelles sont tes impressions?
PiriaC-HR

le Mer 4 Juil - 10:09
Merci pour le retour  , pour la clim compter 0,5l de plus !
Invité
Invité

le Mer 4 Juil - 10:18
Je n'ai jamais constaté 0,5L de plus clim. enclenchée. Je ne comprends d'ailleurs pas comment c'est possible, le compresseur de clim. n'est pas entrainé directement par le moteur mais puise son énergie de la batterie hybride.
Evidemment cela nécessité qu'elle soit maintenue en charge plus fréquemment mais de là à générer 0,5l de plus de consommation, je m'étonne. 
Par contre un vent de face génère une sur-consommation nette.
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

le Mer 4 Juil - 10:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour ce retour. On a pas déjà un autre J.c sur le forum ?
c'est pas grave ... vous avez pas les mêmes avatar !!!
J.c

le Mer 4 Juil - 11:34
Spoutnik a écrit:Pour un véhicule non rodé avec la clim. sur autoroute surtout avec la chaleur, 5,5L/100 est un très bon score.

En as-tu profité pour tester le régulateur adaptatif et quelles sont tes impressions?
Avec la température d'hier , obligé de rouler avec la clim tout le trajet , il est sur que la consommation augmente un peu avec celle ci .
Pas encore testé le régulateur adaptatif , tu sais je n'ai pas encore le manuel , j'irais le chercher demain.
J'ai téléchargé toutes les notices proposées du forum , c'est très bien , cela m'a permis de faire les premiers pas .
Tellement de pages que je suis allé directement sur l'essentiel 
Par contre il y a encore beaucoup de fonctions que je ne connais pas encore  , ça va venir LOL dès que j'aurai le manuel c'est plus pratique je pense que la tablette ou l'ordi pour consulter dans la voiture
J.c

le Mer 4 Juil - 11:36
je vais changer la position de l'avatar  Smile
J.c

le Mer 4 Juil - 11:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour le retour  , pour la clim compter 0,5l de plus !

Soit disant que la clim puise directement sur l'énergie de la batterie d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J.c

le Mer 4 Juil - 12:05
je vais changer la position de l'avatar  Smile
Désolé j'avais mal lu les deux derniers mots , donc je ne change rien .
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

le Mer 4 Juil - 13:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avec la température d'hier , obligé de rouler avec la clim tout le trajet , il est sur que la consommation augmente un peu avec celle ci .
mais comment @J.c  tu as pas pris le CHR décapotable ???? 
ça t'aurais évité de mettre la clim !!!! Fille chipie
J.c

le Mer 4 Juil - 16:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avec la température d'hier , obligé de rouler avec la clim tout le trajet , il est sur que la consommation augmente un peu avec celle ci .
mais comment @J.c  tu as pas pris le CHR décapotable ???? 
ça t'aurais évité de mettre la clim !!!! Fille chipie
En 90 j'ai pris une Ford XR 3 I décapotable , je l'ai quand même gardé 10 ans , ma femme ne supportait rouler la capote ouverte , trop de vent ça brassait de partout quant on dépassait une certaine vitesse , ce genre de véhicule n'est pas adapté pour la route seulement  pour la ville ou ballade à petite vitesse   Hihi .
plus jamais je ne prendrai une décapotable même si ça existait pour le CHR
taz10
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic

le Mer 4 Juil - 17:36
Et puis J C c'est un avatar très employé depuis 2018 ans environs...
Invité
Invité

le Mer 4 Juil - 18:15
@J.c a écrit:
@PiriaC-HR a écrit:Merci pour le retour  , pour la clim compter 0,5l de plus !

Soit disant que la clim puise directement sur l'énergie de la batterie d'après Spoutnik

Ce n'est pas soi-disant, c'est vrai. Je parle du compresseur de clim, pas de la ventilation intérieure de la voiture
J.c

le Mer 4 Juil - 18:21
Spoutnik a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour le retour  , pour la clim compter 0,5l de plus !

Soit disant que la clim puise directement sur l'énergie de la batterie d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas soi-disant, c'est vrai. Je parle du compresseur de clim, pas de la ventilation intérieure de la voiture
Alors tout va bien , pas de supplément de conso  Super
Shureeken
Modérateur
Modérateur

le Mer 4 Juil - 20:28
Spoutnik a écrit:

+1, il y a un sujet ouvert sur la conso liée à la clim sur les hybrides et l'effet est inverse de sur une thermique, la conso monte en hiver et baisse en été, la clim n'ayant pas d’impact sur la conso de carburant (sauf si stationné longtemps avec la clim allumée) , et l'hiver le moteur thermique ne va tourner que pour chauffer si on ne coupe pas le chauffage.
J.c

le Mer 4 Juil - 21:02

Bien compliqué pour moi tout cela , même pour 0, 5 litre au cent km ça ne pose aucun problème .
Mon ancienne consommait pas plus de 5  ou 6 l  sur route  voir moins à vitesse réduite (70) mais sur autoroute avec clim elle buvait 6, 8 l tout dépend aussi de la vitesse comme tout le monde le sait
NESTORAES
Rang: Distinctive
Rang: Distinctive

le Jeu 5 Juil - 16:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En 90 j'ai pris une Ford XR 3 I décapotable , je l'ai quand même gardé 10 ans , ma femme ne supportait pas de rouler la capote ouverte , trop de vent ça brassait de partout quant on dépassait une certaine vitesse , ce genre de véhicule n'est pas adapté pour la route, seulement pour la ville ou balade à petite vitesse   Hihi .
Plus jamais je ne prendrai une décapotable même si ça existait pour le CHR...
Même si ça s'éloigne un peu du sujet initial Désolé , je me sens un peu obligé de répondre au "brassage" évoqué ci-dessus... Wink
MaDame  Bisou possède une Mini cab de 2013, et je peux certifier que sur route et autoroute, soit de 90 à 130 km/h, avec les vitres remontées et le fabuleux "filet anti-remous" Idea , aucun courant d'air ne vient nous perturber, et si nous nous coiffons d'une casquette  Yo man ou d'un foulard (ou bandeau) pour MaDame Cool , c'est juste pour le look et en aucun cas pour éviter d'être décoiffés Folie ... 
Incroyable comme cet accessoire (pliable) peut annuler les remous d'air... Génial  
Et puis en cette saison  Chaleur rien de tel qu'un cab pour les balades en bord de mer (à vitesse réduite, vitres baissées et filet anti-remous replié)  Bronze plage  

Pour ce qui est de la conso du  C-HR bleu avec clim, en ce moment ça oscille entre 4,8 l et 5,1 l pour des trajets mixtes route et 2X2 voies... Chapeau
J.c

le Jeu 5 Juil - 17:15
J'ai eu ce cabriolet en 1990 , le filet anti-remous ne se faisait pas a cette époque pour cette voiture , il y en avait pour d'autres marques , et puis j'ai pris le pli de ne pas décapoter quand madame était là .même les vitres ouvertes elle ne supporte pas !... 
Il est vrai qu'un cabriolet à vitesse réduite surtout au bord de mer c'est le pied , à cette époque nous demeurions sur Menton c'est pour cela cet achat ,j'avais toujours rêvé de cette voiture mais demeurant en Seine et Marne avant ce n'était pas possible d'en avoir un.
Pas le même temps du tout LOL
Pour la consommation du CHR comme je n'ai fait que de l'autoroute pour le moment c'est du 5,5 au 100 .
Invité
Invité

le Jeu 5 Juil - 17:25
Une fois le véhicule rôdé et en ayant pris l’habitude de la conduite d’une hybride, tu descendras sous les 5l en conduite normale.
Perso. je suis à 4,7/4,8 sans effort particulier.
J.c

le Jeu 5 Juil - 17:30
C'est sur , la conso va descendre au fur et à mesure et au fil des Km parcourus , la pédale d'accélérateur répond au quart de tour rien avoir avec le diesel que j'avais et où il fallait appuyer dessus .
Contenu sponsorisé