Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ben1
ben1
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 12/06/2018

touch and go 2+ système vocale Empty touch and go 2+ système vocale

Ven 15 Juin - 7:17
bonjour,
je possédé le systeme touch and go 2+ avec commande vocale
impossible de trouver le commande vocale pour envoyer des SMS avec le systeme
j'ai pourtant tout essayé...

une idée ?
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : 93

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Ven 15 Juin - 10:24
Bonjour,
Pas réussi non plus, mais il me semble sans être sûr, que cela ne fonctionne qu'avec les iphones.
Je n'ai pas trop cherché mais je suis aussi curieux de savoir.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
laurentbro
Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2017

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 6:04
Bonjour , sur la mienne c'est ok , il faut que le GSM soit connecté pour les data, appuyer sur la reconnaissance vocale , énoncer envoyer message ou envoyer SMS, le système demande à qui on veut l'envoyer , puis de dicter le message, après ça le système le relit et demande pour modifier ou envoyer , et voilà c'est tout , mais pour moi il faut absolument que les data sur le gsm soit activés.
PS: je n'ai pas un un iphone mais un huwaei p9 , donc android
ben1
ben1
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 12/06/2018

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 6:29
laurentbro a écrit:Bonjour , sur la mienne c'est ok , il faut que le GSM soit connecté pour les data, appuyer sur la reconnaissance vocale , énoncer envoyer message ou envoyer SMS, le système demande à qui on veut l'envoyer , puis de dicter le message, après ça le système le relit et demande pour modifier ou envoyer , et voilà c'est tout , mais pour moi il faut absolument que les data sur le gsm soit activés.
PS: je n'ai pas un un iphone mais un huwaei p9 , donc android
merci de ta reponse
ça veut dire quoi connecter le data exactement ?  c'est sur le smartphone ou sur le touch and go ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 7:23
ben1 a écrit:ça veut dire quoi connecter le data exactement ?
C'est en gros, le wi-fi ou la 4G.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
ben1
ben1
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 12/06/2018

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 7:41
ok 
mais ça c'est bon mon téléphone est en 4G dans une zone 4G
pas de pb pour recevoir les SMS
par contre je ne trouve pas la commande vocale pour envoyer des SMS
j'ai essaye ENVOYER SMS TEXTO MESSAGE
et ça ne marche pas
je recherche juste l message vocal a prononcer pour envoyer un SMS

merci
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 57
Localisation : TROYES

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 8:04
Pour envoyer un SMS par la parole, tu n'as pas besoin de ta voiture, la petite touche "micro" sur le clavier de ton téléphone fera très bien l'affaire...
ben1
ben1
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 12/06/2018

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 8:09
la meilleure de l'année..je n'aurai pas besoin de ma voiture donc.. ! ! 
j’achète une voiture a 35000 euros  juste pour rouler ..dans ce cas la une autolib me suffirait amplement 

donc j'achete une voiture avec la fonction vocale sur le gps
et donc je voudrai m'en servir 
en ais-je le droit ?

je voudrai pouvoir dire un mot a mon système pour envoyer un SMS par la parole
mais .....quel est ce mot que je ne trouve pas ?

ma demande est juste là
après ce que je fais avec ma voiture ne regarde que moi et elle

____________________________________________________________________________________________________________
Paris sera toujours Paris et en particulier en Hybride
CHR Grafic Premium
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 8:23
laurentbro a écrit:énoncer envoyer message ou envoyer SMS
Il faut juste appuyer brièvement (et non longtemps) sur la touche au niveau du volant.

taz10 a écrit:Pour envoyer un SMS par la parole, tu n'as pas besoin de ta voiture, la petite touche "micro" sur le clavier de ton téléphone fera très bien l'affaire...
Soit mais tu ne réponds pas à la question : Le "problème" n'est pas comment faire dans l'absolu mais comment faire avec la voiture. Quand tu es au volant, pour appuyer sur le micro, c'est difficile (voire impossible pour moi sans lunettes).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 57
Localisation : TROYES

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 8:30
ben1 a écrit:la meilleure de l'année..je n'aurai pas besoin de ma voiture donc.. ! ! 
j’achète une voiture a 35000 euros  juste pour rouler ..dans ce cas la une autolib me suffirait amplement 

donc j'achete une voiture avec la fonction vocale sur le gps
et donc je voudrai m'en servir 
en ais-je le droit ?

je voudrai pouvoir dire un mot a mon système pour envoyer un SMS par la parole
mais .....quel est ce mot que je ne trouve pas ?

ma demande est juste là
après ce que je fais avec ma voiture ne regarde que moi et elle
Faut pas s'énerver comme ça mon p'tit lapin,
moi je disais ça pour te dépanner, tu peux également lire la notice de ton véhicule ou aller chez ton vendeur Toyota,
et effectivement, ce que tu fais avec ta voiture ne regarde que toi (même si tu ne sais pas l'utiliser correctement...)
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 57
Localisation : TROYES

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 8:31
untoutseul05 a écrit:
laurentbro a écrit:énoncer envoyer message ou envoyer SMS
Il faut juste appuyer brièvement (et non longtemps) sur la touche au niveau du volant.

taz10 a écrit:Pour envoyer un SMS par la parole, tu n'as pas besoin de ta voiture, la petite touche "micro" sur le clavier de ton téléphone fera très bien l'affaire...
Soit mais tu ne réponds pas à la question : Le "problème" n'est pas comment faire dans l'absolu mais comment faire avec la voiture. Quand tu es au volant, pour appuyer sur le micro, c'est difficile (voire impossible pour moi sans lunettes).
Les lunettes progressives seront bientôt tes amies...  Rêveur
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 9:07
J'en ai déjà mais elles ne sont pas solaires. Donc, si je mets des solaires (classiques sans corrections), je ne peux pas voir de près (mais j'en ai pas besoin pour conduire).
Parfois, je mets les paires l'un sur l'autre mais ça ne me convient pas comme solution.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 9:08
cf ma photo de profil... Si, si, ce sont des verres progressifs.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 57
Localisation : TROYES

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 9:44
untoutseul05 a écrit:cf ma photo de profil... Si, si, ce sont des verres progressifs.
Wink Les lunettes progressives de soleil, c'est le top, elles vont tellement bien, que souvent tu oublies de les retirer en sortant de la voiture...
ben1
ben1
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 12/06/2018

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 10:11
Pouvez vous me dire aussi où trouver le code FUD sur mon système
Impossible de mettre la main dessus ...

____________________________________________________________________________________________________________
Paris sera toujours Paris et en particulier en Hybride
CHR Grafic Premium
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 11:26
Si par "envoyer des SMS" tu souhaites le faire en "dictant" le SMS il faut que tu autorises Google Voice sur Android ou Siri sur Iphone à le faire. Puis si ton tèl à bien été synchronisé avec le Thouch & Go 2 + il suffit d'appuyer longuement sur le touche Voice du volant et c'est Google Voice ou Siri qui va prendre en charge ta voix via le Touch & Go. Tu peux ainsi demander de rédiger un SMS.
Mais tu peux alors aussi faire tout ce que tu fais avec ces "assistants" au quotidien.
Ensuite dire que tu achètes une voiture 35K€ pour faire plus que rouler, je suis entièrement d'accord, mais le prix ne signifie pas à lui seul qu'elle aura toutes les options que tu souhaites, il faut s'en assurer avant l'achat Wink . Il suffit de voir le Jaguar E-Pace à 35K€ et tu verras qu'à ce prix tu ne peux que rouler (en frimant certes, mais que rouler Wink ).

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 57
Localisation : TROYES

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 11:46
Shureeken a écrit:Si par "envoyer des SMS" tu souhaites le faire en "dictant" le SMS il faut que tu autorises Google Voice sur Android ou Siri sur Iphone à le faire. Puis si ton tèl à bien été synchronisé avec le Thouch & Go 2 + il suffit d'appuyer longuement sur le touche Voice du volant et c'est Google Voice ou Siri qui va prendre en charge ta voix via le Touch & Go. Tu peux ainsi demander de rédiger un SMS.
Mais tu peux alors aussi faire tout ce que tu fais avec ces "assistants" au quotidien.
Ensuite dire que tu achètes une voiture 35K€ pour faire plus que rouler, je suis entièrement d'accord, mais le prix ne signifie pas à lui seul qu'elle aura toutes les options que tu souhaites, il faut s'en assurer avant l'achat Wink . Il suffit de voir le Jaguar E-Pace à 35K€ et tu verras qu'à ce prix tu ne peux que rouler (en frimant certes, mais que rouler Wink ).
Sur la E-Pace, c'est tout juste s'il ni a pas de manivelles pour ouvrir les fenêtres... Mais c'est une très jolie voiture.
ben1
ben1
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 12/06/2018

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 12:21
Shureeken a écrit:Si par "envoyer des SMS" tu souhaites le faire en "dictant" le SMS il faut que tu autorises Google Voice sur Android ou Siri sur Iphone à le faire. Puis si ton tèl à bien été synchronisé avec le Thouch & Go 2 + il suffit d'appuyer longuement sur le touche Voice du volant et c'est Google Voice ou Siri qui va prendre en charge ta voix via le Touch & Go. Tu peux ainsi demander de rédiger un SMS.
Mais tu peux alors aussi faire tout ce que tu fais avec ces "assistants" au quotidien.
Ensuite dire que tu achètes une voiture 35K€ pour faire plus que rouler, je suis entièrement d'accord, mais le prix ne signifie pas à lui seul qu'elle aura toutes les options que tu souhaites, il faut s'en assurer avant l'achat Wink . Il suffit de voir le Jaguar E-Pace à 35K€ et tu verras qu'à ce prix tu ne peux que rouler (en frimant certes, mais que rouler Wink ).


ok merci Shureeken
je vais de ce pas .........essayer..
et après avoir appuyer sur le bouton, quel mot ou quel terme faut il que je dise pour envoyer un sms ?  est ce que le SMS sera l’écran de la Toyota ?

____________________________________________________________________________________________________________
Paris sera toujours Paris et en particulier en Hybride
CHR Grafic Premium
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 12:50
Après un appui long tu vas basculer sur Google Voice ou Siri, pour Google Voice la procédure c'est:
"Envoyer un SMS à xxx"
Confirmation par GV
Dire le texte à rédiger
Confirmation par GV
Envoi.

Siri je ne connais pas.

A l'écran du T&G2+ tu n'auras pas d'infos, mai le SMS aparaitra dans la liste des SMS envoyés sur le T&G2+.

personellement je te conseille plutôt de créer des SMS types dans la rubrique SMS du T&G2+ de manière à pouvoir répondre rapidement aux SMS reçus du style:
"je suis sur la route, je te rappelle"
"OK"
"Merci"
"Appelle-moi"
...

Plus facile à manipuler, mais cela dépend de ce que tu veux en faire.


____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 12:52
taz10 a écrit:Pour envoyer un SMS par la parole, tu n'as pas besoin de ta voiture, la petite touche "micro" sur le clavier de ton téléphone fera très bien l'affaire...

Utiliser son téléphone en roulant est interdit !!! Non Stop

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 13:04
Shureeken a écrit:Utiliser son téléphone en roulant est interdit !!! Non Stop
Ah bon ? C'est nouveau comme règle ?

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Invité
Invité

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 13:28
En le tenant à la main tout en roulant, oui c’est interdit   Stop et depuis de nombreuses années.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Sam 16 Juin - 14:22
Spoutnik a écrit:En le tenant à la main tout en roulant, oui c’est interdit  
Toujours faux.... Smile
Rien n'indique, de manière claire, pour l'une comme pour l'autre des affirmations qu'il s'agit du conducteur...
Et sauf erreur de ma part, pour le conducteur, c'est le fait d'avoir quelque chose en main (autre que le volant Smile ) qui est interdit : téléphone soir mais aussi, sandwich, bouteille (d'eau par exemple), cigarette,...

Il y a eu, il y a quelques années, une règle spécifique pour le téléphone.

De même, l'usage du kit main-libre (micro et HP dans la voiture) est autorisé : c'est le kit piéton (écouteur dans les oreilles) qui est interdit.
--> Donc, le T&G via bluetooth est autorisé.

NB : Je parle des règles en France : je ne sais pas si ces règles sont applicables dans les autres pays.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 57
Localisation : TROYES

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Dim 17 Juin - 8:45
untoutseul05 a écrit:
Spoutnik a écrit:En le tenant à la main tout en roulant, oui c’est interdit  
Toujours faux.... Smile
Rien n'indique, de manière claire, pour l'une comme pour l'autre des affirmations qu'il s'agit du conducteur...
Et sauf erreur de ma part, pour le conducteur, c'est le fait d'avoir quelque chose en main (autre que le volant Smile ) qui est interdit : téléphone soir mais aussi, sandwich, bouteille (d'eau par exemple), cigarette,...

Il y a eu, il y a quelques années, une règle spécifique pour le téléphone.

De même, l'usage du kit main-libre (micro et HP dans la voiture) est autorisé : c'est le kit piéton (écouteur dans les oreilles) qui est interdit.
--> Donc, le T&G via bluetooth est autorisé.

NB : Je parle des règles en France : je ne sais pas si ces règles sont applicables dans les autres pays.
Pareil...
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Dim 17 Juin - 10:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'espère que vosu plaisantez tout les deux... Et dans ce cas prévoyez de faire un sketch en spectacle Wink.

L'usage du téléphone en roulant (désolé pour ceux qui n'ont pas la lucidité de comprendre qu'on parle du conducteur puisque la question initiale concerne le conducteur) est interdit. Donc je vais dire en conduisant. Et quand je dis en conduisant, j'entend que c'est celui qui conduit qui utilise le téléphone, si c'est pas encore clair je peux vous faire un schéma... Happy . D'autant qu'en ayant juste un peu de neurones on comprend que si on parlait du passager, on voir mal comment il pourrait venir appuyer sur la commande vocale située à gauche du volant... Donc soit vous plaisantez soit vous avez droit à la médaille d'or de la mauvaise foi Mdr2

Et donc cette phrase (où on voit clairement le "Tu" qui s'adresse à celui qui à posé la question initiale), est à proscrire:

taz10 a écrit:Pour envoyer un SMS par la parole, tu n'as pas besoin de ta voiture, la petite touche "micro" sur le clavier de ton téléphone fera très bien l'affaire...

A moins qu'il existe une méthode pour le conducteur pour appuyer sur la touche micro de son clavier sans toucher le téléphone... Ah, ben oui, c'est la commande vocale du volant!.. Hihi

Vous avez fait ma journée tous les deux Laughing

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

touch and go 2+ système vocale Empty Re: touch and go 2+ système vocale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum