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La conso du C-HR Hybride

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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par NESTORAES le Dim 10 Juin - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu'en penser réellement Désolé  si l'on en croit cet article, l'hybride accepterait sans problème un plein à 50% de E85... Mouais
Personnellement Cool , pour avoir testé sur un trajet domicile / travail identique A/R (20% ville, 10% route et 70% 2X2 voies) le SP 95 et maintenant le SP 95E10, je n'ai constaté aucune différence niveau conso Non , ni plus ni moins sur 1280 kms pendant un mois (80kms A/R X 4 nuits, sur 4 semaines) Coquin ... ça oscille entre 5.4 et 5.7L que ce soit en SP 95 ou en 95E10... Oui
Je reste par contre dans l'expectative pour le E85... Stop   Embarassed

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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Luv le Dim 10 Juin - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu'en penser réellement Désolé  si l'on en croit cet article, l'hybride accepterait sans problème un plein à 50% de E85... Mouais
Personnellement Cool , pour avoir testé sur un trajet domicile / travail identique A/R (20% ville, 10% route et 70% 2X2 voies) le SP 95 et maintenant le SP 95E10, je n'ai constaté aucune différence niveau conso Non , ni plus ni moins sur 1280 kms pendant un mois (80kms A/R X 4 nuits, sur 4 semaines) Coquin ... ça oscille entre 5.4 et 5.7L que ce soit en SP 95 ou en 95E10... Oui
Je reste par contre dans l'expectative pour le E85... Stop   Embarassed

Mais du coup il y en a qui ont vu une différence entre le sp98 et le sp95E10 ?

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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Shureeken le Lun 11 Juin - 6:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne dis pas qu'en mettant du E85 tu dois te culpabiliser. je rapporte juste ce qui se dit sur ce carburant.
Moi-même, si c'était fiable et voué à un avenir certain je pourrais y aller seulement sur l'aspect gain d'argent (tout comme je suis passé au diesel et à l'E10 par le passé). Mais le manque de recul, le fait de perdre la garantie constructeur et le risque de sur-conso pouvant aller jusqu'à 40% (soit une autonomie réduite à 300km voire moins. Ne m'incite pas à y aller.
Pour le diesel les données étaient autres, on avait un carburant moins cher mais qui offrait une autonomie bien plus importante qu'avec l'essence et les moteurs étaient des moteurs diesels. La comparaison n'est pas valable.
Aujourd'hui je gagne déjà plus e 3.5l/100 avec le C-HR par rapport à mon véhicule précédent, donc même l'E10 je n'y vais pas , je reste en SP98 et un peu de SP95, pour avoir testé l'E10 sur le C-HR, j'ai vu l'autonomie diminuer, donc le gain n'est pas réel.
Sans oublier que si le E85 est déjà à risque pour des essences "normaux", n'oublions pas que le C-HR hybride à un cycle Atkinson, avec encore moins de retour d’expérience sur les conséquences du E85.
Comme dit plus haut, jouer à la roulette russe pour quelques euros c'est pas pour moi. Mais libre à chacun de faire comme il veut Wink . Une casse moteur, même si elle n'est pas due au carburant, sera impossible à faire prendre en garantie si on roule avec un carburant non préconisé.
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par spyder83 le Lun 11 Juin - 9:58

j'utilise le sp 95E10 ou le 95 , comme je l'ai dit plusieurs fois ici ,j'arrive sans problème à 750 km d' autonomie .le E10 étant moins cher j'en profite
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Wangsta le Lun 11 Juin - 15:02

C'est marrant car étant un grand utilisateur de E10 (car il y a plus que celui la en Belgique) je suis passé au 98 pour deux raisons=

Diminution de la consommation constater avec le 98
Et surtout moins de bruit parasite avec le 98..

Maintenant j'avoue que je suis vite perturber par les bruits parasites...
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par JD le Lun 11 Juin - 15:32

Je me pose une petite question qui a une incidence sur la consommation
le C-HR est prévu pour couper le moteur lors d’un arrêt (stop&go) à un feu rouge par exemple,
 si j’ai la clim d’activée que se produit il .
Est ce que le thermique continu de tourner ou est ce que le clim tire sur les batteries Chaleur
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Blackdove le Lun 11 Juin - 15:45

La clim est optimisée. Elle est électrique et tire sur les batteries. Si tu attends assez longtemps, une fois les batteries à 2 barres, le moteur thermique redémarrera (même à l'arrêt) pour recharger.

Attention, HSD ne veut pas dire Stop&Go

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Consommation

Message par JD le Lun 11 Juin - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La clim est optimisée. Elle est électrique et tire sur les batteries. Si tu attends assez longtemps, une fois les batteries à 2 barres, le moteur thermique redémarrera (même à l'arrêt) pour recharger.

Attention, HSD ne veut pas dire Stop&Go
oui mais le principe est le même
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Dean le Lun 11 Juin - 17:31

Rien à voir avec le Stop&Go. Ce dernier permet au moteur thermique de se couper à l'arrêt. Dés que tu redémarre, le moteur thermique se remet en route.
Le HSD comprend 2 moteurs dont l'électrique qui prend le relais à basse vitesse ou à l'arrêt. Quand tu redémarre, le moteur thermique n'interviens pas, sauf si ta batterie est presque vide ou que tu appuies trop fort au démarrage.
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par arou le Lun 11 Juin - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est marrant car étant un grand utilisateur de E10 (car il y a plus que celui la en Belgique) je suis passé au 98 pour deux raisons=

Diminution de la consommation constater avec le 98
Et surtout moins de bruit parasite avec le 98..

Maintenant j'avoue que je suis vite perturber par les bruits parasites...
Ah on est deux ,j’ai essayer le 95e10 au début après mon rodage et de suite j’ai trouvé le moteur plus bruyant et depuis je suis rester au 98 .....
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Johan le Mar 12 Juin - 1:29

Ah, trois alors, idem pour moi....que du 98....

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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Shureeken le Mar 12 Juin - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La clim est optimisée. Elle est électrique et tire sur les batteries. Si tu attends assez longtemps, une fois les batteries à 2 barres, le moteur thermique redémarrera (même à l'arrêt) pour recharger.

Attention, HSD ne veut pas dire Stop&Go
oui mais le principe est le même

Non, pas du tout le but des deux technologies est différent, comme tu le dis sur un Stop&Go ou Stop&Start le moteur va redémarrer pour la clim ou dès que tu accélères, sur le HSD il ne démarrera que si les batteries sont trop basses et donc tu peux rester près de 20 minutes avec la clim qui est électrique sans que le moteur ne démarre, si les batteries étaient à bloc au départ, ce qui est impossible sur une thermique S&G, elle va redémarrer dès que la clim s'enclenche, donc au bout de 30 secondes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on est 4, j'étais en E10 sur le Kuga, je suis en SP98 (et parfois SP95) sur le C-HR pour les raisons que vous citez.
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par SLEIPNER le Mar 12 Juin - 7:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec moi ça fera 5.
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par PiriaC-HR le Mar 12 Juin - 10:00

poussin ....ça fera six !
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par JD le Mer 13 Juin - 10:46

Je vais demander l'avis de mon CC lors de ma livraison proche, mais je serais plus de l'avis des utilisateurs du SP98 car j'interviens sur de la motoculture et j'ai beaucoup de problème avec les autres carburants. Boude
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Shureeken le Mer 13 Juin - 11:54

Intéressant ce point de vue par rapport à la motoculture Super
Si on fait le parallèle avec la majorité des moteurs de motos qu'i n'ont pas validé le E10, on est en droit de se poser des questions sur ce carburant et ses conséquences sur les moteurs "sollicités"...
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par PiriaC-HR le Mer 13 Juin - 12:50

C' est Super Hihi
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Adrians le Mer 13 Juin - 14:55

Perso j’utilise uniquement du 95 e10 dans ma moto qui a 4000 bornes et de 2017 et RAS ça tourne impec
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par doublesept le Ven 15 Juin - 6:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec moi ça fera 5.
je suis 100% 98 depuis 15000kms et n'en démordrai pas ! donc 7
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Blackdove le Ven 15 Juin - 14:02

SP98 aussi, au final je vois plus d'avantages que d'inconvénients

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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Adrians le Ven 15 Juin - 14:24

C’est vraiment une spécificité à la  française car dans les autres pays européen c’est sans plomb et rien d’autre .
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par NESTORAES le Ven 15 Juin - 16:18

Ha oui, mais c'est bien connu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous sommes les Meilleurs !!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
(avec une Majuscule parce qu'on le vaut bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       Bisou        Vainqueur
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Mousty0506 le Ven 15 Juin - 22:30

SP98 pour moi aussi, plus de kms pour moins de consommation....Super
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par taz10 le Sam 16 Juin - 8:00

Je roule sur mes motos depuis 34 ans... les Japonaises et les Allemandes acceptent le 95, mais comme les moteurs sont plus équilibrés et la puissance au litre bien supérieur, (par rapport au voitures )  il y a bien une grosse différence entre le 95 et le 98, que ce soit sur le rendement moteur que dans le fonctionnement.
Avec le 98, ça pousse plus, ça cale moins, ça démarre mieux, et ça consomme moins.
Donc je pense, que même si c'est moins flagrant, c'est pareil pour nos voitures.
Finalement, c'est comme le vin, je préfère un grand cru au vin de table... (je sais, la comparaison est litigieuse, mais c'est vrai quand même...)  Very Happy
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Shureeken le Sam 16 Juin - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C’est vraiment une spécificité à la  française car dans les autres pays européen c’est sans plomb et rien d’autre .

Je ne comprends pas ta phrase, Adrians, le SP98, SP95 et SP95E10 sont tous des carburants sans plomb, seul l'indice d'octane change et augmente le risque d'auto allumage, plus le chiffre est bas plus le seuil d'auto-allumage est bas.

Et dans le monde entier on trouve le SP95 et SP98. Pour le SP95 E10, ce n'est pas une spécificité française car on fait partie des 3 pays "testeurs" sur ce carburant avec l'Allemagne et la Finlande.

Je vous laisse réfléchir sur le mot "testeur"... Amis cobayes Wink .
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Adrians le Dim 17 Juin - 9:08

Ce que je voulais dire c’est que dans la plus part des pays européens c’est seulement SP et on a pas le choix de l’indice d’octane
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Re: La conso du C-HR Hybride

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